Intitulé du poste
Alternant(e) en Développement Commercial
Description du poste ou de la mission
Dans le cadre de son développement, Les 100 Vœux recherche un(e) alternant(e) en développement commercial pour accompagner la croissance de l'entreprise, en France et à l'international. Vous travaillerez en collaboration avec la fondatrice et l'équipe en place. Vos missions incluront :
Prospection online :
• Identifier et contacter des clients potentiels (BtoC et BtoB) via les réseaux sociaux, plateformes professionnelles et outils digitaux.
• Développer une stratégie de prise de contact et de relance adaptée aux différents segments de clients.
• Gérer et enrichir la base de données clients/prospects.
• Réaliser des campagnes d'emailing et analyser les retombées.
Prospection offline :
• Développer un réseau d'ambassadeurs pour accroître la notoriété et la visibilité de l'entreprise.
• Identifier et approcher des partenaires (boutiques, concept stores, maternités, entreprises, wedding planners, etc.).
• Participer à des salons, événements et networking pour présenter Les 100 Vœux.
• Assurer un suivi des prospects et partenaires rencontrés.
• Analyser les besoins et proposer des offres commerciales adaptées.
Prospection online :
• Identifier et contacter des clients potentiels (BtoC et BtoB) via les réseaux sociaux, plateformes professionnelles et outils digitaux.
• Développer une stratégie de prise de contact et de relance adaptée aux différents segments de clients.
• Gérer et enrichir la base de données clients/prospects.
• Réaliser des campagnes d'emailing et analyser les retombées.
Prospection offline :
• Développer un réseau d'ambassadeurs pour accroître la notoriété et la visibilité de l'entreprise.
• Identifier et approcher des partenaires (boutiques, concept stores, maternités, entreprises, wedding planners, etc.).
• Participer à des salons, événements et networking pour présenter Les 100 Vœux.
• Assurer un suivi des prospects et partenaires rencontrés.
• Analyser les besoins et proposer des offres commerciales adaptées.
Compétences attendues :
• Profil motivé par les résultats, capable d’atteindre et de dépasser des objectifs de performance et de rentabilité, tout en ajustant ses stratégies en fonction des retours et des analyses de marché.
• Formation commerciale, marketing ou entrepreneuriat, avec une certaine maturité et expertise en stratégie commerciale.
• Aisance relationnelle et excellente communication écrite et orale.
• Autonomie, proactivité et esprit d'initiative.
• Maîtrise des outils de prospection digitale (LinkedIn, emailing, etc.).
• La maîtrise de l'espagnol serait un vrai plus.