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OFF_116853 : Chargé des ressources humaines H/F

Intitulé du poste

Chargé des ressources humaines H/F

Description du poste ou de la mission

Notre entreprise partenaire est spécialisée dans le domaine des aciers inoxydables, électriques et spéciaux.
L’équipe RH est à la recherche de son/sa futur(e) alternant(e) afin de contribuer à la gestion opérationnelle quotidienne des Ressources Humaines au sein de 2 entités , ainsi qu’à l’accompagnement des projets du quotidien.

Votre journée type

En tant qu’alternant(e) RH, vous serez accompagné(e) au quotidien par votre tuteur(trice) dans diverses missions clés contribuant à la gestion des RH.
Vous découvrirez l’ensemble des activités d’un service RH notamment la formation, le dialogue social, le recrutement (mise à disposition des ressources nécessaires: recrutement et intégration des nouveaux embauchés, gestion de l'intégration à la sortie (lien avec les agences, les écoles, les managers, suivi des contrats/ des conventions, facturation), la mise en place de nouveaux outils digitaux, la participation aux projets RH sur des sujets ponctuels et variés, le suivi des reportings
Ce rôle polyvalent vous permettra d'acquérir une vision complète de la fonction RH et de vous épanouir professionnellement.


Vos missions annexes

Vous serez amené(e) à :

● Recrutement et intégration : De la rédaction des fiches de poste à l'analyse des CV et la réponse aux candidatures spontanées. Vous participerez également aux entretiens pour les profils non-cadres et vous assurerez de l'accueil et de l'intégration des nouveaux embauchés, stagiaires, alternants et intérimaires.
● Administration du personnel : Mettre en œuvre et réaliser la gestion administrative du personnel. Cela inclut la gestion des contrats, le suivi des absences et des maladies, et la préparation des éléments pour la paie, la gestion du temps, les mouvements du personnel, préparation des éléments paie, absences, maladie...)
● Assurer le suivi du personnel intérimaire
● Effectuer des reportings, mise à jour de tableaux de bord
● Participer à des d’études projets RH
● Informer, orienter et conseiller les salariés et leur manager, à partir de l'analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun




Compétences attendues :
● Préparation d’un Bac +2 Bac+3 en Ressources Humaines
● Aisance relationnelle
● Respect de la confidentialité
● Aptitude au travail en équipe
● Créativité, autonomie et curiosité
● Capacité d’analyse et de prise de décisions.
● Réelles aptitudes rédactionnelles.
● Faire preuve d’une capacité d’écoute et de synthèse.
● Vous possédez un fort intérêt pour l'univers digital et êtes à l’aise avec l’univers Google (outils collaboratifs, Gmail, drive …),


Formations proposées pour cette offre :
Assistant Ressources Humaines (BAC + 2)   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Administratif, comptabilité, paie avec Laho Formation ?

Se former avec Laho dans les métiers de l’administratif, de la comptabilité et de la paie, c’est l’assurance d’acquérir des compétences recherchées sur le marché de l’emploi. Grâce à nos formations en alternance, du BTS au Bac+5, vous développez à la fois savoir-faire technique et expertise terrain. Encadré par des formateurs qualifiés et en lien avec nos entreprises partenaires, tu apprendras à gérer efficacement les missions administratives, comptables et de gestion de la paie. Profite d’un accompagnement personnalisé, d’une pédagogie adaptée et d’un réseau professionnel solide pour réussir ton insertion ou évolution professionnelle.

          
Chargé(e) des Ressources Humaines - BAC +3   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Administratif, comptabilité, paie avec Laho Formation ?

Se former avec Laho dans les métiers de l’administratif, de la comptabilité et de la paie, c’est l’assurance d’acquérir des compétences recherchées sur le marché de l’emploi. Grâce à nos formations en alternance, du BTS au Bac+5, vous développez à la fois savoir-faire technique et expertise terrain. Encadré par des formateurs qualifiés et en lien avec nos entreprises partenaires, tu apprendras à gérer efficacement les missions administratives, comptables et de gestion de la paie. Profite d’un accompagnement personnalisé, d’une pédagogie adaptée et d’un réseau professionnel solide pour réussir ton insertion ou évolution professionnelle.

Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Rémunération : La rémunération en contrat d'alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste(s) basé(s) à : Isbergues
Date de début souhaitée : 15/09/2025

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