Intitulé du poste
ASSISTANT DU DIRECTEUR DES OPERATIONS
Description du poste ou de la mission
Objectif principal du poste :
Assister le Directeur des Opérations dans la gestion, le suivi et la coordination des activités opérationnelles de l’entreprise
(nettoyage, entretien, services associés), afin d’optimiser la qualité de service, la rentabilité et la satisfaction client. La liste
des missions ci-dessous n’est pas exhaustive. Elle pourra évoluer en fonction des besoins de l’entreprise, des projets en
cours et du niveau d’autonomie du candidat.
Missions principales :
1. Suivi des opérations :
• Organiser et planifier les chantiers en collaboration avec les managers des 4 agences (fiche de poste, planning,
plans…)
• Identifier les machines et organiser un planning de contrôle de machine sur l’ensemble du parc
• Mettre en place les outils informatiques/téléphoniques pour l’arrivée des nouveaux collaborateurs
2. Gestion administrative et reporting :
• Contribuer à la mise à jour des indicateurs de performance (KPI, taux de réclamation, taux de résiliation).
• Contribuer à la préparation de réunion, tableaux de bord, étude de marge
• Participer à la gestion administrative (contrats, procédures, fiches techniques, fiches de poste).
3. Support RH et encadrement opérationnel :
• Contribuer à la planification du personnel (horaires, remplacements, congés).
• Aider au suivi des heures travaillées et à la préparation des éléments variables de paie.
• Participer à l’accueil et à la formation des nouveaux agents (présentation des consignes, sécurité, procédures
qualité).
• Participer aux différents recrutements du personnel
4. Qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE) :
• Participer au suivi des procédures QHSE en lien avec la direction et les chefs de secteur.
• Appuyer les actions de prévention des risques professionnels (EPI, fiches de sécurité).
• Participer au contrôle qualité des chantiers et au suivi (visites terrain, reporting, photos, fiches de contrôle).
• Contribuer à mettre en place et organiser un planning de plan de prévention en lien avec la référente
Compétences attendues :
Formation :
• Étudiant en Bac +3 à Bac +5, dans les domaines suivants :
o Gestion des entreprises / management des services / logistique / opérations
o Hygiène, propreté et environnement (Licence pro HSE, etc.),
Compétences techniques :
• Connaissance ou intérêt pour le secteur de la propreté
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, etc.).
• Bon niveau rédactionnel et aisance avec les outils de reporting.
• Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Qualités personnelles :
• Rigueur, sens du détail et réactivité.
• Esprit d’équipe et sens du service client.
• Capacité d’adaptation à un environnement terrain.
• Discrétion et professionnalisme.
• Prise d’initiatives - autonomie
Conditions du poste :
• Alternance ou stage
• Durée : à définir
• Lieu : Siège + agences
• Rémunération : Selon la grille légale de l’apprentissage ou du contrat de professionnalisation.
• Permis B obligatoire