Skip Navigation Links > Candidat > Détail de l'offre d'emploi en alternance

OFF_115273 : Chargé de communication H/F

Intitulé du poste

Chargé de communication H/F

Description du poste ou de la mission

Association dont le collectif d’artistes brésiliens promeut la culture brésilienne comme levier d’action sociale de proximité. Installé à la Barraca Zem, l’équipe décide d’ouvrir le lieu au quartier par le biais d’ateliers enfants et adultes, d’actions de sensibilisation auprès des publics de proximité et d’une programmation jeune public annuelle. Le collectif intervient également hors les murs dans de nombreux espaces publics de la région. Dans ce contexte, l'association recrute son futur chargé de communication pour :

• Double mission car il s’agit de deux structures en une, le collectif et le lieu de spectacle.
• Le poste est très dense en responsabilités et charge de travail.
• Administration et mise à jour des sites internet et des réseaux sociaux
• Gestion de la mailing list et rédaction/mise en forme de la Newsletter
• Réalisation des différents supports de communication (programme, affiches, flyers, newsletters, réseauxsociaux: posts, stories, évènement, réels)
Optimisation de la diffusion des supports de communication
• Relations presse.
• Missions administratives ponctuelles : Standard et orientation des appels (informations, renseignements, prises des appels), Suivi des factures & paiements, classement des pièces comptables en rapport avec la communication uniquement, Gestion du planning lié aux activités du lieu, Rédaction des contrats de co-réalisation et conventions de location.
Compétences attendues :
• Bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps et du stress 📝.
• Capacité à analyser des situations dans l’urgence et prendre les décisions adaptées.
• Autonomie et dynamisme ⚡️.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Capacité d'organisation des évènements dans leur globalité.
• Intérêt et connaissance du secteur culturel et animation. Le BAFA serait un plus.
• Notions comptables, sociales et juridiques.
• Niveau d’études min. Bac+3, pas de débutants en communication

Bureautique :
• Connaissances en bureautique (word, excel) & environnement MAC 💻

Infographie :
• Bonne maîtrise de l'Adobe Creative Suite (Impératif InDesign, Illustrator, Adobe Express)

Web :
• Bonne maîtrise de l'HTML, une connaissance du CSS et CMS est un mieux, pratique de Wordpress

Réseaux sociaux :
• Bonne maîtrise de tous types de réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Youtube (Metabusiness Suite)

Formation proposée pour cette offre :

Chef de Projet et Stratégie digitale (Equivalent BAC+3)   Consulter le détail de cette formation sur le site Laho Formation

Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Rémunération : La rémunération en contrat d'alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Postes basés à : Lille
Date de début : 26/08/2024

Adresse du siège
LAHO Métropole Lilloise
45 avenue André Chénier
59800 Lille

Besoin d'aide ?

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions :

au sein du Guide de l'Alternance

via notre Foire aux questions

 

Si besoin, n'hésitez pas à contacter l'un de nos centres dans la région des Hauts-de-France.