Intitulé du poste
Assistant de direction H/F
Description du poste ou de la mission
- Gérer les documents liés à l’embauche : rédaction des contrats de travail, DUE, Adhésion complémentaire santé, gestion des rdv médecine du travail
- Gérer les fiches de salaires : transmission des éléments pour rédaction des fiches par la comptable (jours de congés, kms, frais…), vérification et virement des salaires
- Gérer les relations avec les fournisseurs : paiement des factures et vérification, gestion des prestataires de services (PEI, nettoyage, la poste, orange…), achat de fournitures diverses
- Assister la comptabilité générale : vérification des virements bancaires/mois, mise à jour des paiements sur tableau financier/mois, tenue du classeur « paiement factures » une fiche par client / mois et vérification de tous les paiements avant archivage, préparation de la pochette mensuelle (factures clients et fournisseurs) pour TVA/mois
- Entretenir les relations avec le personnel : répondre aux questions, mettre en relation les équipes des différents sites
- Entretenir les relations avec les clients : rédaction et envoi des dossiers de candidatures (Publisher, Powerpoint), réaliser une veille des appels d’offres, gestion du book (INDESIGN, site internet, linkedin), gestion du standard
Compétences attendues :
- Excellente expression orale et rédactionnelle
- Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…)
- Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique…)
- Analyse et gestion des demandes d’information
- Capacité d’organisation, polyvalence
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Bon relationnel, bonne présentation
- Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode