Intitulé du poste
Assistant administratif et de gestion H/F
Description du poste ou de la mission
En lien avec les conseillers maintien, tâches évolutives tout au long de la durée de l’alternance :
- Saisie et mise à jour d’une base de données (rédaction, recherche d’informations administratives via internet, analyse des demandes reçues…) - Création et mise à jour de courriers et courriels type
- Classement des dossiers papier
- Gestion de la boîte mail du service (rédaction de mails entrants et sortants à destination de bénéficiaires, services RH, fournisseurs…, réorientations…)
- Réalisation d’appels sortants pour les suivis de dossiers
- Gestion du standard téléphonique (appels entrants et sortants), prise de messages pour les conseillers maintien en cas d’absence
- Rédaction de synthèses de dossiers et envoi aux différents interlocuteurs (par courrier ou mail)
- Mise à jour des tableaux de suivis d’activités
- Optimisation des outils de suivis existants
- Création de nouveaux outils de gestion de l’activité
- Création d’outils individualisés en fonction des besoins des conseillers
- Respect des règles en vigueur RGPD
Compétences attendues :
Qualités resquises et compétences:
- Titulaire du BAC
- Rigueur et organisation
- Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise du Pack office.