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OFF_116247 : Gestionnaire administration des ventes

Intitulé du poste

Gestionnaire administration des ventes

Description du poste ou de la mission

Le gestionnaire administration des ventes (ADV) assure le suivi des clients et de leur dossier. Il supervise les opérations de
gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison chez les clients
Intermédiaire entre les chefs des ventes, les clients et les autres services de l’entreprise, il est présent pour toutes les opérations
qui précédent accompagnent et suivent une vente.

Dans le cadre de votre contrat d'apprentissage, vous serez amené(e) à :

Administratif
Traitement des commandes :
- Enregistrer et valider les commandes clients
- Veiller au respect des tarifs fournisseurs / clients négociés
- Organiser et suivre la logistique des commandes clients
- Organiser et suivre les envois des échantillons
- Superviser la facturation

Suivi des clients :
- Mettre à jour les dossiers des clients et actualiser NAVISION
- Informer les clients en cas de modifications des coûts et des délais- - - Suivre les avoirs (litiges) réclamations et contentieux avec la collaboration des chefs des ventes et de la comptabilité

Actions commerciales :
- Établir les tableaux de bord (état d’avancement des contrats…)
- Participer à l'élaboration des offres, à la rédaction des devis et des réponses aux AO

Ventes
- Relancer les clients si nécessaire (attente d’un bon de commande, anticipation de ses besoins…)
- Traiter les demandes clients et répondre au téléphone ou par mail à ces demandes

Missions secondaires
- Prendre le relais des chefs des ventes en cas d’absence en accord avec ce dernier
- Participer aux réunions de service et formations
Compétences attendues :
- Maitrise des outils bureautiques : outlook, excel, word….
- Maitrise de l’orthographe et de la grammaire – compétence rédactionnelle
- Aisance relationnelle
- Sens de l’écoute, capacité à synthétiser et à transmettre l’information
- Gout du contact
- Sens du service et de la diplomatie
- Sens de l’organisation
- Anglais

Formation proposée pour cette offre :
BTS - Gestion de la PME - Diplôme Reconnu par l''Etat   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Administratif, comptabilité, paie avec Laho Formation ?

Se former avec Laho dans les métiers de l’administratif, de la comptabilité et de la paie, c’est l’assurance d’acquérir des compétences recherchées sur le marché de l’emploi. Grâce à nos formations en alternance, du BTS au Bac+5, vous développez à la fois savoir-faire technique et expertise terrain. Encadré par des formateurs qualifiés et en lien avec nos entreprises partenaires, tu apprendras à gérer efficacement les missions administratives, comptables et de gestion de la paie. Profite d’un accompagnement personnalisé, d’une pédagogie adaptée et d’un réseau professionnel solide pour réussir ton insertion ou évolution professionnelle.

Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Rémunération : La rémunération en contrat d'alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste(s) basé(s) à : Arques
Date de début souhaitée : 01/09/2025

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