Description du poste ou de la mission
☑️Tu animes les réseaux sociaux et les communautés
Participer à l’élaboration du planning éditorial avec le community manager, traduire et programmer les posts,
Contribuer à la rédaction des briefs influence,
Créer des contenus visuels (gifs, photos, vidéos) à destination des réseaux sociaux des marques,
Intervenir en support à l’animation de la communauté de clients et aux réponses aux avis clients du site.
☑️ Tu contribues au développement à l’international
Participer aux projets de déploiement international des réseaux sociaux de nos marques,
Compiler les besoins locaux spécifiques, adapter les contenus globaux aux contraintes locales éventuelles,
Être en support pour les réseaux sociaux partenaires et succursales : compiler et mettre à disposition des contenus adaptés.
☑️ Tu contribues à la gestion des relations avec les influenceurs et blogueurs approchés par nos marques
☑️ Tu effectues une veille concurrentielle sur les bonnes pratiques et les outils, et benchmarker nos concurrents et les autres acteurs des réseaux sociaux
Compétences attendues :
✔️Tu es en cours de formation BAC +4/BAC+5 et tu es spécialisé dans la communication digitale,
✔️ Créatif est LE mot qui te correspond à 100%, tu maîtrises des logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator…), les bases de la retouche photo, CANVA, et tu es doté d’un excellent rédactionnel,
✔️ Le digital est ta passion et tu as une véritable culture social média, les réseaux sociaux sont tes Best Partners et n’ont aucun secret pour toi !
✔️ Tu es reconnu pour ton organisation et ton autonomie et tu sais prendre des initiatives
✔️ Of course, you speak English.