Skip Navigation Links > Candidat > Détail de l'offre d'emploi en alternance

OFF_116488 : Barista H/F

Intitulé du poste

Barista H/F

Description du poste ou de la mission

- Accueil et conseil client : apprendre à accueillir les clients, à comprendre leurs besoins et à les conseiller sur les produits proposés. Cela inclut la prise de commandes, la gestion des demandes spéciales et la proposition d'options personnalisées.

- Préparation des produits : se former à la préparation des boissons et des snacks selon les standards de qualité de l'entreprise. également être amené à préparer des cafés, des jus et des en-cas simples en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.

- Gestion de la caisse et des transactions : apprendre à gérer les paiements en caisse, à rendre la monnaie et à veiller à l'exactitude des transactions, tout en offrant un service rapide et précis.

- Entretien de l'espace de vente : participer à l'entretien de l'espace de travail, en veillant à la propreté et à l'ordre dans le café. Cela comprend le nettoyage des surfaces, des équipements et la gestion des stocks.

- Participation à la gestion des stocks : être impliqué dans la réception des livraisons, la gestion des stocks et le réapprovisionnement des produits. S'assurer de la disponibilité des produits en fonction de la demande des clients.

- Collaboration avec l’équipe : travailler en étroite collaboration avec l’équipe, en apportant sa contribution à l’efficacité du service et à l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Le jeune devra développer une bonne communication et une bonne organisation avec ses collègues.


Compétences attendues :
- Bon relationnel avec les clients : Savoir accueillir, écouter et conseiller les clients de manière courtoise et professionnelle.

- Communication claire : Être capable de bien expliquer les produits et services aux clients et de travailler en équipe.

- Organisation et gestion du temps : Savoir gérer plusieurs tâches à la fois et être efficace pendant les périodes de rush.

- Gestion de la caisse : Savoir encaisser les paiements et rendre la monnaie correctement.

- Travail en équipe : Collaborer facilement avec les collègues pour garantir un bon service.

- Respect des règles d'hygiène et de sécurité : Maintenir un environnement propre et respecter les normes de sécurité alimentaire.

- Adaptabilité : Savoir réagir rapidement aux imprévus et être flexible selon les besoins de l'entreprise.

- Gestion des stocks : Aider à gérer les produits, à les réapprovisionner et à vérifier les livraisons.

Formation proposée pour cette offre :
CAP - Equipier(ère) polyvalent(e) du commerce   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Commerce, achats et marketing avec Laho Formation ?

Se former avec Laho Formation dans les domaines du commerce, des achats et du marketing, c’est l’assurance de développer des compétences clés recherchées par les entreprises. Grâce à l’alternance, tu combines enseignements théoriques et immersion professionnelle pour maîtriser la relation client, la négociation, la gestion des achats ou encore les stratégies marketing digitales. Nos formateurs experts et notre réseau de partenaires t'accompagnent tout au long de votre parcours, du CAP au BAC+5. Prépare-toi à intégrer des métiers dynamiques et évolutifs, où réactivité, sens commercial et créativité sont essentiels pour réussir et faire la différence sur le marché de l’emploi.

Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Rémunération : La rémunération en contrat d'alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste(s) basé(s) à : Boulogne-sur-Mer
Date de début souhaitée : 01/09/2025

Postule en quelque clics !

Le mot de passe doit contenir 12 caractères minimum, des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Rédige un message pour le recruteur
J'accepte d'être recontacté(e) par Laho pour obtenir des informations sur les formations, être invité(e) à des événements (Portes ouvertes, Job Dating) ou participer à des accompagnements (Atelier CV, Entretiens fictifs, etc).
Postuler
Laho Alternance (service de la CCI Hauts-de-France) collecte vos données pour créer votre compte sur la plateforme. On peut aussi communiquer avec vous utilement dans le cadre de notre de mission d’intérêt public.

Pour ne plus recevoir de communications commerciales ou exercer vos droits : dpo@hautsdefrance.cci.fr, et si vous estimez que l’on ne respecte pas vos droits, vous pouvez faire une réclamation à la CNIL. Enfin, pour tous les détails sur la façon dont on gère vos données, jetez un œil à notre politique de confidentialité.

En postulant à cette offre, nous te confirmons la prise en compte de ton inscription sur le site.
En cliquant sur “Postuler”, tu acceptes les CGU et déclare avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Laho Alternance.

Besoin d'aide ?

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions :

via notre Foire aux questions

 

Si besoin, n'hésite pas à contacter l'un de nos centres dans la région des Hauts-de-France.