Intitulé du poste
PREMIER(ERE) VENDEUR(SE) (H/F)
Description du poste ou de la mission
1.. Valeur ajoutée du Capital Humain
Se montre enthousiaste, souriant(e) et s'implique dans ses différentes missions avec un état d'esprit positif
Est accessible et simple : s'adapte aux autres et travaille facilement avec eux, va spontanément vers eux pour les aider et facilite l'intégration des nouvelles CM.
Accepte facilement les changements (nouvelles priorités, tâches...) et s'y adapte rapidement, reconnaît ses axes d'amélioration et se remet en question.
Se montre organisé(e), précis(e) et exerce avec rigueur et rapidité les tâches qui lui sont confiées.
Tout en respectant les procédures existantes, prend des initiatives dans ses relations avec les clientes ou pour être plus efficace dans son travail quotidien.
2.. Développer le CA :: Vendre -- animation commerciale et service clients
Représente la marque Promod auprès des clientes et connait le projet d’entreprise : est exemplaire dans sa tenue (adaptation au style Promod) et dans ses relations avec les clientes (enthousiasme, naturel, expertise et attention à la cliente).
Connaît les objectifs et résultats commerciaux du magasin.
Met en oeuvre les techniques de vente : accueil, prise de contact, détection du besoin, argumentation, vente complémentaire, conclusion de la vente…
Met en valeur la collection auprès de la cliente en utilisant l’argumentaire adapté
Personnalise son conseil en fonction de la morphologie et des goûts de la cliente : style, couleurs…
Développe le fichier client : vente de cartes, recueil des adresses mail…
Propose les services omnicanaux et New business à la cliente en s'adaptant à ses besoins
3.. Développer le CA :: Valoriser l'''offre
S'intéresse à la mode et connaît les tendances de la saison.
Connaît la collection et les vestiaires proposés par Promod.
Applique les règles de propreté, de rangement et de perfect.
Met en oeuvre les règles permettant de mettre en valeur le produit : merchandising
- Connaît et utilise les outils
Met en oeuvre les recommandations liées aux opérations commerciales.
4.. Participer à la gestion
Dans le respect des procédures à suivre :
Réalise et organise les ouvertures et fermetures du magasin de manière occasionnelle (remise en banque associée)
Contribue à la propreté, au rangement/organisation de la réserve ainsi qu'au respect des règles de sécurité.
Assure les encaissements et applique procédures liées aux retours, échanges, remboursements, fidélisation.
Assure le traitement des colis de façon rapide et efficace tout en préservant la qualité de la relation clients.
Gère le stock hors surface de vente et réalise un réassort rapide en fonction des ventes.
Participe aux inventaires RFID et applique les plans d'action définis afin de maîtriser la démarque.
Compétences attendues :
Pour intégrer notre enseigne de prêt-à-porter, nous recherchons un candidat authentique, audacieux et animé par un véritable enthousiasme au quotidien. Engagé et passionné, il incarne les valeurs de la marque et participe activement à son rayonnement en boutique. Son esprit d’équipe, son énergie positive et sa capacité à oser font de lui un collaborateur précieux, capable de créer une expérience client mémorable tout en contribuant à une ambiance de travail dynamique et bienveillante.