Description du poste ou de la mission
1. Préparer son action commerciale dans le respect des procédures et outils mis à disposition
Analyser par une approche économique son secteur / concurrence ;
Qualifier son fichier commercial informatique et le mettre à jour en temps réel ;
Préparer, à partir d’objectifs son plan d’action commercial annuel et optimiser son action par la prospection ;
S’informer en permanence des disponibilités du parc de l’agence afin d’anticiper.
2. Assurer le développement et la fidélisation des prospects et des clients
Prospecter physiquement et téléphoniquement de nouveaux prospects et relancer les clients existants ;
Promouvoir les produits par une présentation orale ou écrite en utilisant argumentaires et plaquettes ;
Mener le processus de découverte du besoin conformément à la méthodologie commerciale et établir des préconisations techniques adaptées (durée, contrainte d’exploitation,…);
Elaborer les offres commerciales adaptées à la situation du prospect ;
Mener le processus de négociation dans la limite de sa délégation tarifaire ;
Assurer la remise de l’offre et la signature du contrat ;
Appliquer les procédures commerciales.
3. Assurer le reporting de son activité quantitatif et qualitatif et l’échange des informations et être force de proposition
Assurer la mise à jour du fichier informatique au quotidien : signalétique, composition du parc, rapports de visite ;
Participer à la réunion hebdomadaire avec les autres membres de l’équipe ;
Informer son responsable hiérarchique et rendre compte de son activité ;
Transmettre les informations de nature à favoriser la concrétisation d’affaires sur des produits autres que ceux dont il a la charge ;
Informer le Responsable des Opérations de ses contacts et recueillir de celui-ci les informations émanant des appels entrants dans l’agence.
4. Assurer le suivi des nouveaux clients pendant une période déterminée avant prise en charge du dossier par l’acteur commercial chargé
Compétences attendues :
Permis B
Curieux
Compréhension des autres