Intitulé du poste
Assistant(e) Communication et Marketing
Description du poste ou de la mission
Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication et marketing de
l'entreprise d’un point de vue opérationnel ;
• Conception et réalisation de supports de communication prints ou digitaux (flyer, affiche, brochure, emailing, etc.)
• Contribution à la création de contenus marketing attractifs et pertinents (articles de blog, publications
sur les réseaux sociaux, newsletters, etc.) ;
• Veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et opportunités ;
• Création de contenu attrayant pour les médias sociaux, le site web (WordPress), LinkedIn, Facebook, et
d'autres canaux de communication ;
• Coordination des événements et activités de communication pour accroître la visibilité du cabinet ;
• Participation à la planification et à la coordination d'événements promotionnels ;
• Suivi des tendances du marché et de la concurrence pour ajuster les stratégies de communication ;
• Aide à l'organisation logistique des événements internes et externes (séminaires, conférences, salons,
etc.) ;
• Contribution à la promotion des événements et suivi des inscriptions/participations ;
• Échange avec les équipes métier pour recueillir les informations nécessaires à la création de contenus ;
• Collaboration avec les autres départements pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions
marketing et communication ;
• Analyse des actions de communication
Compétences attendues :
Maîtrise de WordPress pour la gestion du site web ;
• Maîtrise d'Adobe Illustrator pour la création graphique ;
• Compétences en animation pour la création de contenus animés ;
• Connaissance de Canva pour la conception graphique rapide ;
• Excellentes compétences en relations publiques et en communication écrite/orale ;
• Bon relationnel ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
• Sens du marché et capacité à analyser les tendances.