Description du poste ou de la mission
1. Vente & Animation commerciale : Accueil clients, conseils et vente.
Utilisation des process et outils de vente.
Mise en place d’animations commerciales.
Démarchage extérieur pour développer les partenariats (clubs, courses, professionnels de santé..)
2. Gestion et exploitation courante : Bonne tenue du magasin et gestion des linéaires
Gestion du stock : suivi du stock, participation aux achats, gestion des réassorts, inventaires
Gestion administrative du magasin (réception marchandise, rapprochement des factures).
Analyse des résultats et des indicateurs commerciaux
3. Communication & évènementiel : Développer la notoriété du magasin et créer du trafic
Communication sur différents supports (google, site internet, réseau sociaux...)
Création et animation d’évènements (stands sur les courses, animations au départ du magasin, testing produits, animations avec les clubs...)
Compétences attendues :
Connaître les marques, les produits et leurs caractéristiques (possibilité d'apprendre en magasin mais un vrai plus si connaissances de base)
Accueillir par une attitude positive les clients du magasin
Ecouter les clients et les conseiller en vendant les produits et/ou services adaptés à leurs besoins
Proposer les services associés à la vente (carte de fidélité, garantie..)
Partager avec les clients la passion du sport lors des ventes, des événements, des tests produits
Garantir une bonne mise en rayon permanente et un environnement propre
Dynamiser la vente en magasin par la mise en avant des opérations commerciales (soldes, promotions…)
Maîtriser les procédures d’encaissement de l’ouverture à la fermeture de la caisse
Dynamiser la visibilité sur internet en communiquant sur les différents supports de l’enseigne (google, site enseigne, page Facebook, Instagram..)