Intitulé du poste
Référent(e) Emploi et Insertion(H/F
Description du poste ou de la mission
Au sein du Service Emploi Formation, vos missions seront :
Ouverture et gestion des postes :
- Reçoit les ouvertures des postes
- Gère l’information et la communication sur les postes à pourvoir
- Effectue les entretiens
Suivi du processus d’emplois :
- Accompagne les encadrants du travail dans leurs activités de tuteur, formateur et évaluateur.
- Suit des parcours emplois
- Assure le suivi des productivités individuelles
- Répertorie les compétences métiers des opérateurs et informe le commercial des profils qualifiés disponibles dans le but de prospecter de nouveaux secteurs d’activités.
- Organisation de session de présentation aux opérateurs du dispositif VAE par an.
- Organisation de session de formation SST par an à destination des opérateurs.
Gestion administrative :
- Communique à l’Administration le nom des candidats retenus et les données nécessaires à la saisie du CEP dans Octave
- Saisi les heures de travail effectives journalière et les absences.
- Réalise un contrôle du temps de travail (à court terme issu des badgeuses) qui va être transmis à l’Administration.
- Transmet les heures effectives de travail et les absences à l’Administration
- Transmet les relevés d’heures des badgeuses à l’administration.
- Suit les outils de gestion du temps de travail.
- Contrôle la cohérence des factures émises par l’Administration pour le paiement des salaires et les données de X3.
- Suit le montant des primes de productivité et des régularisations et rapporte les éléments.
- Contrôle le temps de travail effectif des opérateurs en fonction de la durée des contrats
- Edite les attestations et/ou les certificats de compétences
Reporting :
- Effectue un bilan hebdomadaire avec le RT et fait remonter les difficultés rencontrées à l’Administration et
Responsable Industriel Régional ou au Responsable National Industriel.
- Participe à la rédaction des bilans mensuels (RMA) et annuels
- Remonte les informations au Responsable de site
- Remonte à la Direction Travail le tableau des régularisations mensuel.
Compétences attendues :
Compétences comportementales :
Sens du service / Disponibilité / Polyvalence / Dynamique / Organisation et rigueur / Sens de la psychologie
Compétences transversales :
- Gère son stress et ses émotions
- Bonne aisance relationnelle
- Est pédagogue
- Prend des décisions rapidement
- Travail en équipe