Description du poste ou de la mission
Fonction commerciale
- Effectuer la mise en rayon, le pesage, le conditionnement, le balisage, le réapprovisionnement et la présentation des produits de son rayon en tenant compte des DLC, DLUO
- Changer les étiquettes prix
- Assurer le nettoyage et le rangement de son rayon et selon les cas du laboratoire, des frigos ou de la réserve
- Porter la tenue préconisée par le groupe et notamment les équipements de protection en cas d’utilisation de matériel dangereux
- Conseiller, renseigner les clients et assurer la vente dans les rayons concernés
- Préparer à partir de produits semi finis des recettes simples en respectant des procédures définies
- Assurer le conditionnement des produits dans les rayons le nécessitant tels : boucherie, poisson, traiteur, PVP…
-Informer son responsable des faits ou remarques de la clientèle au sujet de son rayon
- Entretenir son matériel
- Utiliser éventuellement un engin de manutention, à condition d’être habilité(e) et dans le respect des règles de sécurité du magasin.
-Effectuer la rotation des marchandises dans le respect des politiques et en particulier le respect des D.L.C, D.L.U.O, et du référentiel qualité
-Vendre des produits alimentaires
Gestion
- Effectuer le comptage des stocks et de participer aux inventaires sous l’autorité de son
responsable
-S’assurer du contrôle du quantitatif et du qualitatif des marchandises livrées
- Chiffrer et enregistrer les coûts journaliers (casse)
- Tenir à jour des cadenciers de vente et préparer les commandes, qu’il (ou elle) peut être amené(e) à transmettre sous la responsabilité de sa hiérarchie
Peut être amené(e) à tenir éventuellement une caisse, une pompe à essence, à condition d’avoir suivi une formation adaptée
Compétences attendues :
Connaissance/ Technicité /
Avoir connaissance des chiffres
Avoir les bases de calcul mathématique
Savoir tenir une caisse
Connaître les procédures d’encaissement
Signaler toute anomalie
concernant l’état des stocks
Savoir contrôler les livraisons
Savoir identifier les produits selon les rayons
Savoir lire une étiquette de balisage
Relations commerciales / professionnelles
Savoir accueillir, renseigner, orienter, servir les clients.
Orienter les intervenants internes et/ou externes vers l’interlocuteur compétent.
Rendre compte à la hiérarchie.
Débriefer le poste de travail à sa hiérarchie en fin de journée
Etre dynamique
Etre réactif
Avoir le sens de la communication
Etre aimable et à l’écoute
Servir et informer rapidement
Soigner sa présentation
Porter sa tenue professionnelle et ses EPI (chaussures de sécurité…)
Etre ponctuel
Responsabilité
Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et les appliquer
Respect des procédures applicables dans l’entreprise
Exécuter des tâches selon les consignes de la hiérarchie
Initiative/ Autonomie
Réaliser les tâches demandées sous contrôle du supérieur hiérarchique
Etre polyvalent