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OFF_116706 : Employé commercial (H/F)

Intitulé du poste

Employé commercial (H/F)

Description du poste ou de la mission

Assurer le bon fonctionnement du magasin
- Assurer la propreté du magasin, des réserves, du parking, des abords…
- Gérer le stock en magasin et en réserve (en liaison avec le directeur)
- Améliorer constamment la productivité sur l’ensemble des rayons du magasin
Gestion des marchandises
- Contrôler constamment la qualité des produits
- Assurer la bonne adéquation entre le qualitatif et le quantitatif des marchandises
- Effectuer les retours de marchandises non conformes et suivre les documents de litige
- Equilibrer les stocks en fonction des objectifs fixés (en vérifiant les commandes des différents rayons)
- Contrôler régulièrement l’état de fraîcheur (aspect visuel et des Dates Limites de Consommation) des produits en rayon et en réserve
- Assurer la propreté, la conformité de l’étiquetage s’il y a lieu, et la rotation des produits
- Vérifier la corrélation entre les marchandises livrées et les factures (quantité/prix)
- Avoir un stock permanent d’économat
Animation du magasin (en liaison avec le directeur)
- Mettre en place les plans de vente de l’enseigne
- Théâtraliser et animer la zone saisonnière
- Organiser des promotions pertinentes hebdomadaires dans les rayons frais et de façon croisée avec les différentes offres rayons
Management de l’équipe du magasin (en liaison avec le directeur)
- S’assurer que les tâches accomplies dans le magasin sont bien exécutées et conformes aux instructions données
- Veiller à la bonne tenue du personnel (vestimentaire et présentation)
- Etablir les horaires, le planning des congés payés du personnel en respect de la législation et en liaison avec le gérant
- Accueillir les nouveaux salariés (présentation de l’enseigne, de l’organisation du magasin et du personnel)
- Fixer les tâches en fonction des postes et des plans de travail de chaque personne
- Fournir les informations nécessaires concernant les consignes d’hygiène et de sécurité ainsi que sur les particularités des rayons
- Assurer une fonction de tutorat auprès des personnels responsables de la formation des nouveaux arrivants
Hygiène et réglementation
- Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en conformité avec le référentiel qualité CARREFOUR
- Faire respecter les règles sur la législation des prix
Fonction commerciale
- Organiser les caisses pour éviter l’attente du client
- Gérer les relations avec la clientèle
Mise en oeuvre de la politique commerciale tarifaire (en liaison avec le directeur)
- Appliquer les prix de vente préconisés par l’enseigne
- Veiller à l’adéquation entre prix de vente caisse et prix de vente rayon
Gestion financière (en liaison avec le directeur)
- Réaliser les opérations de remise en banque
- Contrôler les fonds (caisses, coffre)
- Compléter les documents de caisse (livres, etc…)
Rendre compte au Responsable magasin
- Informer la Direction de tout accident de travail
- Procéder au constat d’accident du travail avec le salarié (formulaire AT)
- En cas de problèmes importants, contacter le Directeur ou toute personne compétente et ensuite mettre en oeuvre ses directives
Compétences attendues :
Connaissance/technicité
❖ Avoir des connaissances en gestion
❖ Connaître les notions de chiffre d’affaires, marge, rotation des stocks, résultats d’inventaires et de frais généraux
❖ Savoir passer des commandes
❖ Savoir programmer les balances
❖ Savoir utiliser Intranet et Internet
❖ Maîtriser le logiciel Caisse
❖ Connaître les produits par famille
❖ Savoir contrôler les livraisons
❖ Savoir gérer un stock
❖ Connaître les produits vendus en magasin
❖ Suivre les plans d’implantation merchandising de l’enseigne
Relation Commerciales / Professionnelles
❖ Etre pédagogue
❖ Soigner sa présentation
❖ Etre aimable et à l’écoute
❖ Avoir le sens du relationnel
❖ Etre serviable et informer rapidement la clientèle
❖ Etre commerçant
❖ Avoir le sens de l’initiative et être réactif
❖ Etre disponible et ponctuel
❖ Savoir se remettre en cause face à l’évolution des marchés et des habitudes des clients
❖ Etre une personne de confiance
Responsabilité
❖ Savoir former et encadrer du personnel
❖ Porter sa tenue professionnelle
❖ Etre polyvalent
❖ Suivre la législation à la lettre
❖ Maîtriser toutes les règles d’hygiène et de sécurité et les appliquer
❖ Avoir le sens des responsabilités,
Initiative/autonome
❖ Travail réalisé à partir d’objectifs à atteindre pour le magasin
❖ Analyse les données (tableaux de bords, indicateurs) et engage des actions (sous validation) dans le but de réaliser les objectifs du magasin
❖ Nécessite d’être force de proposition en termes d’adaptation, d’amélioration des procédures et méthodes (sous réserve de validation) en vue d’atteindre les objectifs du magasin

Formations proposées pour cette offre :
BTS - Management commercial opérationnel (BAC+2)   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Commerce, achats et marketing avec Laho Formation ?

Se former avec Laho Formation dans les domaines du commerce, des achats et du marketing, c’est l’assurance de développer des compétences clés recherchées par les entreprises. Grâce à l’alternance, tu combines enseignements théoriques et immersion professionnelle pour maîtriser la relation client, la négociation, la gestion des achats ou encore les stratégies marketing digitales. Nos formateurs experts et notre réseau de partenaires t'accompagnent tout au long de votre parcours, du CAP au BAC+5. Prépare-toi à intégrer des métiers dynamiques et évolutifs, où réactivité, sens commercial et créativité sont essentiels pour réussir et faire la différence sur le marché de l’emploi.

          
Responsable de la Distribution Omnicanale (BAC + 3)   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Commerce, achats et marketing avec Laho Formation ?

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Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Rémunération : La rémunération en contrat d'alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Nombre de postes à pourvoir : 2
Poste(s) basé(s) à : Madeleine
Date de début souhaitée : 01/08/2025

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