Skip Navigation Links > Candidat > Détail de l'offre d'emploi en alternance

OFF_116945 : Adjoint(e) de magasin

Intitulé du poste

Adjoint(e) de magasin

Description du poste ou de la mission

Assurer le bon fonctionnement du magasin:
- Assurer la propreté du magasin, des réserves, du parking, des abords…
- Gérer le stock en magasin et en réserve (en liaison avec le directeur)
- Améliorer constamment la productivité sur l’ensemble des rayons du
magasin.

Gestion des marchandises:
- Contrôler constamment la qualité des produits
- Assurer la bonne adéquation entre le qualitatif et le quantitatif des
marchandises
- Effectuer les retours de marchandises non conformes et suivre les
documents de litige
- Equilibrer les stocks en fonction des objectifs fixés (en vérifiant les
commandes des différents rayons)
- Contrôler régulièrement l’état de fraîcheur (aspect visuel et des
Dates Limites de Consommation) des produits en rayon et en
réserve
- Assurer la propreté, la conformité de l’étiquetage s’il y a lieu, et la
rotation des produits
- Vérifier la corrélation entre les marchandises livrées et les factures
(quantité/prix)
- Avoir un stock permanent d’économat.

Animation du magasin (en liaison avec le directeur):
- Mettre en place les plans de vente de l’enseigne
- Théâtraliser et animer la zone saisonnière
- Organiser des promotions pertinentes hebdomadaires dans les
rayons frais et de façon croisée avec les différentes offres rayons.

Management de l’équipe du magasin (en liaison avec le directeur):
- S’assurer que les tâches accomplies dans le magasin sont bien
exécutées et conformes aux instructions données
- Veiller à la bonne tenue du personnel (vestimentaire et
présentation)
- Etablir les horaires, le planning des congés payés du personnel en
respect de la législation et en liaison avec le gérant
- Accueillir les nouveaux salariés (présentation de l’enseigne, de
l’organisation du magasin et du personnel)
- Fixer les tâches en fonction des postes et des plans de travail de
chaque personne
- Fournir les informations nécessaires concernant les consignes
d’hygiène et de sécurité ainsi que sur les particularités des rayons
- Assurer une fonction de tutorat auprès des personnels
responsables de la formation des nouveaux arrivants.

Hygiène et réglementation:
- Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en conformité
avec le référentiel qualité CARREFOUR
- Faire respecter les règles sur la législation des prix.

Fonction commerciale:
- Organiser les caisses pour éviter l’attente du client
- Gérer les relations avec la clientèle

Mise en œuvre de la politique commerciale tarifaire:
- Appliquer les prix de vente préconisés par l’enseigne
- Veiller à l’adéquation entre prix de vente caisse et prix de vente
rayon.

Gestion financière :
- Réaliser les opérations de remise en banque
- Contrôler les fonds (caisses, coffre)
- Compléter les documents de caisse (livres, etc…)

Rendre compte au responsable Magasin :
- Informer la Direction de tout accident de travail
- Procéder au constat d’accident du travail avec le salarié (formulaire
AT)
- En cas de problèmes importants, contacter le Directeur ou toute
personne compétente et ensuite mettre en œuvre ses directives
Compétences attendues :
Résistance au stress : Capacité à gérer les pics d’activité et les imprévus.
Esprit d’analyse : Curiosité pour les données commerciales et volonté d’amélioration continue.
Engagement : Adhésion aux valeurs Carrefour (proximité, innovation, responsabilité).
Leadership : Capacité à manager une équipe, à déléguer et à fédérer autour d’objectifs communs.
Appétences pour les réseaux sociaux.

Formations proposées pour cette offre :
Master Manager des organisations (niveau BAC+5)   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Commerce, achats et marketing avec Laho Formation ?

Se former avec Laho Formation dans les domaines du commerce, des achats et du marketing, c’est l’assurance de développer des compétences clés recherchées par les entreprises. Grâce à l’alternance, tu combines enseignements théoriques et immersion professionnelle pour maîtriser la relation client, la négociation, la gestion des achats ou encore les stratégies marketing digitales. Nos formateurs experts et notre réseau de partenaires t'accompagnent tout au long de votre parcours, du CAP au BAC+5. Prépare-toi à intégrer des métiers dynamiques et évolutifs, où réactivité, sens commercial et créativité sont essentiels pour réussir et faire la différence sur le marché de l’emploi.

          
Responsable de la Distribution Omnicanale (BAC + 3)   Consulter cette formation sur Laho Formation

Pourquoi se former en Commerce, achats et marketing avec Laho Formation ?

Se former avec Laho Formation dans les domaines du commerce, des achats et du marketing, c’est l’assurance de développer des compétences clés recherchées par les entreprises. Grâce à l’alternance, tu combines enseignements théoriques et immersion professionnelle pour maîtriser la relation client, la négociation, la gestion des achats ou encore les stratégies marketing digitales. Nos formateurs experts et notre réseau de partenaires t'accompagnent tout au long de votre parcours, du CAP au BAC+5. Prépare-toi à intégrer des métiers dynamiques et évolutifs, où réactivité, sens commercial et créativité sont essentiels pour réussir et faire la différence sur le marché de l’emploi.

Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Rémunération : La rémunération en contrat d'alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste(s) basé(s) à : Wattignies
Date de début souhaitée : 24/11/2025

Postule en quelque clics !

Le mot de passe doit contenir 12 caractères minimum, des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Rédige un message pour le recruteur
J'accepte d'être recontacté(e) par Laho pour obtenir des informations sur les formations, être invité(e) à des événements (Portes ouvertes, Job Dating) ou participer à des accompagnements (Atelier CV, Entretiens fictifs, etc).
Postuler
Laho Alternance (service de la CCI Hauts-de-France) collecte vos données pour créer votre compte sur la plateforme. On peut aussi communiquer avec vous utilement dans le cadre de notre de mission d’intérêt public.

Pour ne plus recevoir de communications commerciales ou exercer vos droits : dpo@hautsdefrance.cci.fr, et si vous estimez que l’on ne respecte pas vos droits, vous pouvez faire une réclamation à la CNIL. Enfin, pour tous les détails sur la façon dont on gère vos données, jetez un œil à notre politique de confidentialité.

En postulant à cette offre, nous te confirmons la prise en compte de ton inscription sur le site.
En cliquant sur “Postuler”, tu acceptes les CGU et déclare avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Laho Alternance.

Besoin d'aide ?

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions :

via notre Foire aux questions

 

Si besoin, n'hésite pas à contacter l'un de nos centres dans la région des Hauts-de-France.