Description du poste ou de la mission
Assurer le bon fonctionnement du magasin:
- Assurer la propreté du magasin, des réserves, du parking, des abords…
- Gérer le stock en magasin et en réserve (en liaison avec le directeur)
- Améliorer constamment la productivité sur l’ensemble des rayons du
magasin.
Gestion des marchandises:
- Contrôler constamment la qualité des produits
- Assurer la bonne adéquation entre le qualitatif et le quantitatif des
marchandises
- Effectuer les retours de marchandises non conformes et suivre les
documents de litige
- Equilibrer les stocks en fonction des objectifs fixés (en vérifiant les
commandes des différents rayons)
- Contrôler régulièrement l’état de fraîcheur (aspect visuel et des
Dates Limites de Consommation) des produits en rayon et en
réserve
- Assurer la propreté, la conformité de l’étiquetage s’il y a lieu, et la
rotation des produits
- Vérifier la corrélation entre les marchandises livrées et les factures
(quantité/prix)
- Avoir un stock permanent d’économat.
Animation du magasin (en liaison avec le directeur):
- Mettre en place les plans de vente de l’enseigne
- Théâtraliser et animer la zone saisonnière
- Organiser des promotions pertinentes hebdomadaires dans les
rayons frais et de façon croisée avec les différentes offres rayons.
Management de l’équipe du magasin (en liaison avec le directeur):
- S’assurer que les tâches accomplies dans le magasin sont bien
exécutées et conformes aux instructions données
- Veiller à la bonne tenue du personnel (vestimentaire et
présentation)
- Etablir les horaires, le planning des congés payés du personnel en
respect de la législation et en liaison avec le gérant
- Accueillir les nouveaux salariés (présentation de l’enseigne, de
l’organisation du magasin et du personnel)
- Fixer les tâches en fonction des postes et des plans de travail de
chaque personne
- Fournir les informations nécessaires concernant les consignes
d’hygiène et de sécurité ainsi que sur les particularités des rayons
- Assurer une fonction de tutorat auprès des personnels
responsables de la formation des nouveaux arrivants.
Hygiène et réglementation:
- Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en conformité
avec le référentiel qualité CARREFOUR
- Faire respecter les règles sur la législation des prix.
Fonction commerciale:
- Organiser les caisses pour éviter l’attente du client
- Gérer les relations avec la clientèle
Mise en œuvre de la politique commerciale tarifaire:
- Appliquer les prix de vente préconisés par l’enseigne
- Veiller à l’adéquation entre prix de vente caisse et prix de vente
rayon.
Gestion financière :
- Réaliser les opérations de remise en banque
- Contrôler les fonds (caisses, coffre)
- Compléter les documents de caisse (livres, etc…)
Rendre compte au responsable Magasin :
- Informer la Direction de tout accident de travail
- Procéder au constat d’accident du travail avec le salarié (formulaire
AT)
- En cas de problèmes importants, contacter le Directeur ou toute
personne compétente et ensuite mettre en œuvre ses directives
Compétences attendues :
Résistance au stress : Capacité à gérer les pics d’activité et les imprévus.
Esprit d’analyse : Curiosité pour les données commerciales et volonté d’amélioration continue.
Engagement : Adhésion aux valeurs Carrefour (proximité, innovation, responsabilité).
Leadership : Capacité à manager une équipe, à déléguer et à fédérer autour d’objectifs communs.
Appétences pour les réseaux sociaux.