Description du poste ou de la mission
Une entreprise leader, dans le secteur du BTP, recrute son futur logisticien, avec pour missions :
• Administration des ventes
• Saisie informatique d’offres de prix et de commandes clients
• Contacts téléphoniques clients, relances clients 🤝
• Aide à la préparation de la facturation 📝
• Organisation & archivage de données (papiers et informatiques) 📝
• Logistique opérationnelle 📦
• Réaliser le suivi + bilan quotidien du planning J (Réalisé vs prévisionnel)📝 🎯
• Diffuser les plannings prévisionnels aux conducteurs/Transporteurs 🎯
• Assurer le suivi de nos procédures administratives avec les transporteurs 📝
• Participer à la préparation d’évènements transports régionaux 📝
• Rapport d’activité & organisation 📝
• Appliquer et respecter les règles de sécurité et les procédures environnementales spécifiques sur chaque site ;
• Rendre compte, suppléer et remplacer le cas échéant les administratrices des ventes; remonter les informations, incidents ou anomalies influençant le bon déroulement des opérations commerciales & transports ;
• Proposer des actions d’amélioration relatives à son activité 💪
Compétences attendues :
• Respect des délais et des consignes de contrôle de qualité et de quantité.
• Capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande.
• La maîtrise des logiciels de gestion de stocks.
• Sens des responsabilités.
• Rigoureux.
• Autonome.