Skip Navigation Links > Candidat > Détail de l'offre d'emploi en alternance

OFF_116515 : Chargé (e) de Communication

Intitulé du poste

Chargé (e) de Communication

Description du poste ou de la mission

1. Gestion des réseaux sociaux :
- Animation des comptes de l'entreprise sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.).
- Création et publication de contenu (textes, images, vidéos, stories, interview etc.).
- Suivi des interactions avec les abonnés et gestion des commentaires/messages.
- Analyse des performances des publications (engagement, portée, etc.) et ajustement des stratégies.
- Veille concurrentielle et tendances sur les réseaux sociaux.

2. Gestion du site internet :
- Mise à jour régulière du site web (ajout d'articles, actualités, photos, etc.).
- Optimisation du contenu.
- Coordination avec les équipes internes pour collecter les informations à mettre en ligne.
- Veille technique et qualité du site, en lien avec les prestataires externes si nécessaire.

3. Rédaction de contenus :
- Rédaction d'articles, de newsletters et de posts pour les réseaux sociaux.
- Participation à l’élaboration de la stratégie éditoriale en ligne.
- Création de contenus visuels et rédaction de légendes attrayantes.

4. Veille et analyse :
- Suivi des statistiques des réseaux sociaux et du site internet.
- Élaboration de rapports mensuels sur la performance des actions de communication.

Compétences attendues :
Étudiant(e) en Bac +3 ou Bac +5 en communication, marketing digital, médias sociaux, ou toute autre formation équivalente.

Compétences techniques :
- Maîtrise des principaux réseaux sociaux et outils de gestion (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.).
- Bonne connaissance des outils de création de contenu (Canva, Photoshop, etc.).
- Connaissances de base en SEO et en rédaction web.
- La maîtrise d'un outil de gestion de site web (WordPress, par exemple) est un plus.

Qualités :
- Créatif(ve) et force de proposition pour la création de contenu.
- Autonome, réactif(ve) et organisé(e).
- Bonne capacité rédactionnelle en français.
- Aisance dans la gestion des priorités et respect des délais.
- Intérêt marqué pour la communication digitale et les nouvelles tendances.

Formation proposée pour cette offre :

Chef de Projet et Stratégie digitale (Equivalent BAC+3)   Consulter le détail de cette formation sur le site Laho Formation
          ou
Directeur de la communication digitale niveau 7 (niveau BAC+5)   Consulter le détail de cette formation sur le site Laho Formation

Type de contrat : Non déterminé
Rémunération : La rémunération en contrat d'alternance varie en fonction de l'âge et du niveau d'études du candidat.
Nombre de postes à pourvoir : 1
Poste(s) basé(s) à : Lomme
Date de début souhaitée : 25/08/2025

Besoin d'aide ?

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions :

via notre Foire aux questions

 

Si besoin, n'hésite pas à contacter l'un de nos centres dans la région des Hauts-de-France.